Question du projet de fin d’études

En quoi la finalité d’un objet peut-elle changer selon des interactions différentes?

À propos

Ce qui me motive est de faire réfléchir les gens à travers mes projets et d’y intégrer une charge émotive. Pour moi, la création est non seulement de répondre à une problématique, mais également de remettre en question à chaque fois les notions acquises dans les interactions que nous avons avec les produits que nous concevons. La matière et la photographie sont intrinsèquement reliées à mon processus et je suis également passionné de photographie argentique pour son contact profond avec nos émotions et le processus manuel qui en découle.

Tu ne seras jamais plus le même

Projet de recherche non exhaustif sur l’interaction avec la matière qui a commencé par la nécessité de sortir de derrière mon ordinateur. Les dimensions que mes autres projets ont prit était souvent dans une optique de production rapide et efficace de communication étant donné les délais assez courts et il me semblait donc qu’une approche plus lente de l’objet dans ses différentes interactions, matières, contextes ou points de vue serait intéressante à être abordée. L’objectif était de ralentir comment nous regardons en impliquant différentes interactions pour nous laisser le temps de nous imprégner des objets qui nous entourent et auxquels que nous ne portons parfois plus beaucoup d’attention. Le contact avec la matière peut amener des possibilités de créations différentes de ce que nous sommes habitués à voir lorsque nous travaillons seulement de façon virtuelle et il est surprenant de voir à quel point elles peuvent changer si nous profitons de leurs caractéristiques pour les faire évoluer selon différentes interactions.

OTO

Le mandat était de trouver une solution à un problème environnemental. Les cartouches de fusil ne sont pas biodégradables et beaucoup de chasseurs les laissent dans la nature. Ce prototype de contenant à cartouches permettrait de réduire le nombre de cartouches utilisées et obligerait à remettre la cartouche en place pour qu’une autre soit disponible.

Vest it here

Projet photographique commencé en Italie qui cherche à trouver des correspondances dans l’environnement avec les vêtements des gens.