Question du projet de fin d’études

Comment célébrer ces artistes travaillant dans l’ombre de la gastronomie ?

À propos

Dès le début du secondaire, j’ai su que je voulais aller en design graphique. J’ai eu la chance d’être initiée au métier grâce à un stage éclair d’observation chez Sid Lee. Douze ans après avoir décidé de mon choix de carrière, je peux vous affirmer que j’ai pris la meilleure des décisions. Pour moi, le design est un tout! Cette discipline représente un stress positif nous obligeant à nous dépasser et à ouvrir nos horizons. C’est de pouvoir partager ses connaissances et travailler dans un milieu dynamique.

En quelques mots: Orator, Abstrait, Noir, Blanc, Typographie, Passionnée!

Quatre propositions graphiques in situ

Être chef est un métier difficile. Le stress est omniprésent et il y a beaucoup de sacrifices à faire pour pouvoir réussir. Avec la montée de la gastronomie et les chefs ‘'stars'' de notre société, cet aspect caché de la restauration nous est peu commun.

Quand on lit un livre, qu'on écoute un film ou quand on va voir une exposition, nous sommes informés de leurs créateurs. Alors, quand nous allons au restaurant, pourquoi ne le sommes-nous pas?

Mon but était d'informer les clients d'un restaurant x sur le chef qui y travaille.

À partir de mon but, j'ai interviewé quatre chefs qui travaillent dans quatre secteurs différents de la restauration:

- Dayron Concepcion, Chef de l'Osco! de l'hôtel InterContinental
- Simon Laborde, Chef exécutif des Enfants Terribles
- Sarto Chartier Otis, Chef du Hvor
- Guillaume Daly, chef propriétaire du Soubois

En réunissant design et journalisme, je suis arrivée à faire valoir leurs propres mots sous forme de projet in situ. C'est un projet personnel qui s'adapte au chef destiné et qui prend en compte l'environnement où il travaille.

Le bouchon en bouche

Le but du projet était de créer un emballage concernant un de nos souvenirs sur la nourriture. J’ai décidé de prendre une anecdote concernant mon père qui n'a malheureusement aucun goût. J’ai confectionné un jeu ironique de dégustation de vin. Le but est de trouver quel vin est bouchonné.

17-05

Projet scolaire réalisé en collaboration avec Sierra Lefrançois et Mathilde Noblet.

17-05 est une campagne publicitaire fictive axée sur l’anniversaire de Montréal, à l’occasion du 375e. Nous avons décidé d’illustrer des caractéristiques propres à Montréal dans un univers festif par le biais de vidéos promotionnelles et d'affiches cinétiques.