Question du projet de fin d’études

Quel est le rôle de la matérialité dans le design graphique?

À propos

Officiellement designer graphique diplômée, je me passionne pour les arts visuels et le design depuis déjà plusieurs années. Ma pratique est surtout orientée vers l'imprimé, j'aime les papiers et les projets qu'on peut manipuler. N'empêche que le numérique et moi, ça clique. J'ai parfois des idées excentriques, mais ça donne à mes projets une touche unique. Aussi, j'ai une belle énergie et j'essaie de manger ma portion quotidienne de fruits. En résumé, j'aime le lait au chocolat, mais je suis allergique aux chats.
Je sens bon. J'ai les cheveux blonds. Contacte-moi donc!

Si c'était vrai

Mon projet de fin d’études se voulait une exploration sur la matérialité, mais cette dernière s'est avérée être un outil permettant de faire évoluer la recherche plutôt que le sujet même. Ce projet se veut, en fait, être jeu sur ce qui fait sens ou non. D'où le nom "si c'était vrai". Il s’articule autour du concept de détournement. Le sens est transformé, changé, détourné à l'aide de différent moyen tel que la forme, le support, l'opacité, l'échelle, l'aspect, etc. Cela modifie la perception que l'ont a et offre un point de vue différent, nouveau pouvant mener à la réflexion et le questionnement. Ce projet est surtout une recherche et exploration questionnant les limites des pièces du Design Graphique. La question au coeur de tout ce projet et celle qui a motivé la majorité des décisions était "Pourquoi pas?". Ce fut un projet où il n'y avait pas de contraintes, que de nouvelles possibilités.

Di

Emballage pour des petits jus au cannabis d'inspiration hindi. Coloré et attrayant, ce produit a été conçu pour attirer l'oeil du consommateur. Chaque sorte est agencée à une divinité différente et le "Di" fait référence, en fait, à "di divy dava" qui signifie "la drogue divine".

Twelvepieces

Série d'affiches promotionnelle pour la marque de vêtement du designer égyptien Amir Hassan, Twelvepieces. Le but était de créer des compositions dynamiques et intéressantes à l'aide d'éléments visuels se retrouvant dans la collection printemps 2017.