Question du projet de fin d’études

Quel est le processus cognitif de création ? Comment l’expliquer de façon graphique et logique à l’aide d’un langage et de codes précis ?

À propos

Le design est, pour moi, un outil créatif de communication. Mon travail est de trouver une idée originale, et de la transmettre sous forme de visuel simple, clair et efficace.

Processus

Processus est un langage graphique qui représente le processus cognitif de création. Il est composé de 7 éléments qui entrent en corrélation dans notre cerveau lorsque nous créons une image. Le résultat final est une série de visuels graphiques qui représentent l'interaction entre ces éléments.

Kaolin

Kaolin est une gamme de pots d'argiles blanc qui contient des produits de soin pour le visage. Une fois le produit terminé, les pots peuvent être ramollis dans de l'eau chaude et l'argile peut être utilisé comme masque de beauté. Ainsi, il ne reste rien de l'emballage.

voir le projet

Art et Nudité

Cette série d’affiches dénonce l’utilisation excessive de la nudité dans l’art, à des fins uniquement commerciales. La nudité peut transmettre beaucoup de choses, mais parfois, elle est utilisée dans certains projets sans aucune raison, parce qu'un corps nu vend mieux qu'un corps habillé.

voir le projet