Question du projet de fin d’études

Comment les projets participatifs multidisciplinaires redéfinissent notre rôle en tant que designer?

À propos

Il est une force que de savoir se décrire personnellement. Cela implique une certaine autocritique, alors pour faire simple, je dirais que je suis une personne complexe aimant les défis. Vous n’êtes pas plus avancé sur moi, comme je ne sais rien sur vous, découvrez mes projets et passez un bon moment.

Amalgame

L’objectif du projet est de faire un complexe hybride comprenant des espaces résidentiels, commerciaux et industriels. Ce complexe doit s’harmoniser avec le quartier de Point-St-Charles. Le projet est une collaboration en conception intégrée entre les étudiants de l'ETS en ingénierie de la construction, mécanique et de design de l'environnement de l'UQAM. Le site du projet se situe en bordure de la rue Wellington et à l’ouest de la rue Bridge et est entouré par des chemins de fer à l’est et au sud. Anciennement utilisé par le CN, le site est occupé par Raymond Logistique qui effectue du transport de conteneurs. Entouré de grandes industries et d’un quartier résidentiel à l’ouest, le défi est de proposer un concept d’occupation hybride des lieux tout en respectant les citoyens, les industries avoisinantes et répondre à la demande du quartier en espaces de rencontre.

Annuel de design 2017

L’Annuel de Design est un projet interdisciplinaire de grande envergure. L’exposition vise à souligner et mettre en valeur le travail investi par tous les étudiants finissants de l’École de Design.