Question du projet de fin d’études

Que peut apporter la réalité augmentée au livre illustré contemporain ?

À propos

Passionnée par le design d'interaction, le motion et l'illustration.

Exploration sur le devenir des livres imprimés

J’ai souhaité pour mon projet de fin d’études me questionner sur le devenir des livres imprimés à l’heure du numérique. La réalité augmentée m’a semblé être une réponse pertinente à la « mort du livre traditionnel » puisqu’elle conserve les qualités physiques du support papier et vient enrichir sa lecture sans chercher à le remplacer. Mon but avec ce projet était d’exploiter la réalité augmentée en tant que nouvelle forme de narration et non comme simple « ajout visuel » . « Mon papi » est donc un livre illustré en réalité augmentée qui explore le passage du temps, et la notion de mémoire collective. Le livre se lit une première fois seule, puis une seconde à l’aide de la tablette dans le sens inverse.

Haze

J’ai décidé de m’adresser avec ce « kit de découverte » à un public qui découvrirait le cannabis pour la première fois. Le produit est pensé comme une introduction à chaque variété proposée, en petite quantité. Le packaging est conçu pour que chaque élément soit réutilisable, de l’étuis en ciment qui se transforme en cendrier, à l’étiquette du produit, qui est prédécoupée en rectangles pour faire des filtres.

voir le projet

Ted-Ed

Ce projet propose ce que pourrait être le générique d'ouverture des vidéos éducatives « TED-ED », qui collaborent avec un nouvel animateur pour chaque sujet abordé, dans un style toujours énergique et ludique.

voir le projet