Question du projet de fin d’études

Comment nous est-il possible d'amener la collectivité à participer au processus évolutif d'espaces indéterminés en tirant parti des ressources qu'offre le site?

À propos

Fascinée par les détails du bâti, la lumière, le ressenti et le possible. Curieuse des interactions; que ce soit la pluralité des échelles, leur capacité à interagir et à évoluer, lorsque mise en contact avec d’autres entités ou encore la réactivité d’une structure à son milieu. Le design est, quant à moi, une conversation de la matière avec son contexte.

Centre d'interprétation du Tiers Paysage

Le centre d’interprétation vise à permettre d’expérimenter des moments particuliers au tiers paysage. Par son échelle et sa direction, il cherche à jouer avec les perceptions afin d’éveiller notre sensibilité quant à l’équilibre qui règne sur les lieux.

MXMM guidon de haute performance

En collaboration avec l’équipe de course Bassi, nous avons réalisé une étude sur le confort dans le positionnement des mains; le diamètre de la tubulaire; le dimensionnement des poignées; la fluidité des mouvements; afin de produire l’objet le plus ergonomique et le plus aérodynamique qui soit. MXMM permet de décupler la performance du cycliste en plus de réduire son temps de course.

Filipo

Fil(tre) + eau = Filipo le nuage filtrant. Cet objet est destiné aux enfants de 3 à 10 ans, ou toute personne avec un coeur d’enfant. Il a été conçu afin de rappeler le cycle de l’eau et la préciosité de ce dit liquide.