Question du projet de fin d’études

La cuisine peut-elle être un bon outil d’apprentissage pour favoriser l’éducation à la maison ? En d’autres mots, pouvons-nous apprendre les math avec des patates ?

À propos

Jeune designer graphique cumulant 6 années d'étude dans le domaine. Je me passionne pour tout ce que j'entreprends, étonnamment même le ménage. Dans la vie je suis une personne facilement heureuse. Un vélo, mon cochon d'Inde et des sushis puis vous obtenez une fille comblée!

Leçons dans le bedon

Réviser ses matières scolaires avec une cuillère de bois plutôt qu'un crayon, c'est bien plus amusant! Leçons dans le bedon propose une série de fiches éducatives divisée en trois niveaux de difficulté pour les enfants de 6 à 12 ans. Il y a le niveau 1 avec Louis le kiwi, le niveau 2 avec Éléonore la poire, puis le niveau 3 avec Léon le melon. Chaque fiche contient un exercice qui amènera l'enfant à réviser la matière vue en classe. Au verso se trouve une recette simple à réaliser avec un adulte en lien avec l'exercice. L'ensemble est présenté dans un environnement ludique afin de stimuler l'enfant et ainsi, oublier qu'il est en apprentissage.

Moulin en vrac

Voici une alternative d'emballages pour les épiceries qui offrent des produits en vrac afin de réduire leur empreinte écologique. Il y a la réutilisation des sacs de lait stérilisés comme emballage ainsi que les attaches à pain pour créer de nouvelles étiquettes en conservant l'identification du produit.

Désastres en cuisine

Gaffeurs et Gaffeuses culinaires se reconnaîtront à travers ces illustrations qui représentent mon quotidien en cuisine.