Question du projet de fin d’études

Comment est-ce qu'une image peut présenter une vision de l'avenir et inciter à l'action?

À propos

Jonathan Mendel se démarque par sa passion, son imagination et sa sensibilité. Ses études en design graphique lui ont permis de développer un langage visuel illustratif qui est non seulement distinctif, mais aussi graphique.

Montréal demain

Représentation de Montréal dans un contexte futuriste où la ville aurait complètement fait la transition vers les énergies renouvelables. Le but de ce projet est de présenter une vision concrète de ce à quoi pourrait ressembler le futur, pour que cette vision en question reste dans la tête des gens et puisse ainsi affecter leur mentalité par rapport au développement durable au long terme. Cette image prend un axe poétique et métaphorique pour mettre l'accent sur les bénéfices que les énergies renouvelables apporteraient aux états d'âme des Montréalais.

Tout n'est jamais vraiment tout

Ce projet a été réalisé lors d’une session d’étude à l’étranger à Bolzano en Italie. Le but derrière la création de ce livre était de montrer que ce qu’un individu pense être « tout » ne peut jamais vraiment être « tout » en sa totalité.

Pica 8

Illustration pour la huitième édition du magazine Pica, pour laquelle le thème était le jeu.