Question du projet de fin d’études

Comment égayer le quotidien en ce réappropriant des contes populaires de manière légère et ludique?

À propos

Je suis quelqu’un avec beaucoup d’entregent et j’adore relever des défis. J’ai un côté perfectionniste qui me permet de toujours remettre en question mon travail pour des résultats optimaux. Mon dada est l’illustration, bien que j’affectionne particulièrement l’animation et la photographie me fascine tout autant. En d’autres mots, tout ce qui a trait à la création de visuels me passionne. Je me considère comme un caméléon puisque je ne possède pas un style distinct ou particulier, mais plutôt un style qui s’adapte au projet que je réalise. Somme toute, je me dirais très versatile dans l’exécution de mon travail et facile d’approche.

Adam & Ève

Pour ce film d'animation, j'ai voulu faire quelque chose d'amusant et léger qui ferait sourire. Comme fil conducteur, j'ai débuté avec l'idée de prendre des contes et des mythes connus comme inspiration. Ma première inspiration, ainsi que le titre de l'oeuvre, le mythe biblique d'Adam et Ève où la rencontre ce fût entre les deux premiers êtres vivant sur terre, ou encore, le conte du prince grenouille. J'ai donc pris certains éléments en les sortant de leur contexte initial et en créant un nouvel univers à caractère fantastique où les histoires classiques prennent une tournure inattendue, et ce de manière ludique. De cette façon, on peut y voir mes références à certaines histoires, mais aussi comment je me les suis réappropriés à ma manière dans un monde complètement différent.

Rei

Rei, esprit en japonais. Pour cette série d'illustrations, je me suis inspiré du Japon et des rapports de cette culture avec la spiritualité. J'ai donc étudié certaines légendes japonaises pour inspirer mes visuels. Le Japon porte une attention particulière au monde spirituel et c'est ce qui m'a fasciné et guidé pour cette série.

Behind Closed Doors

Behind Closed Doors est un projet photographique. Ce que renferme une porte à toujours susciter ma curiosité. J'ai donc voulu exprimer cette curiosité à travers des photos à caractère mystique et mystérieux. J'ai voulu donner l'impression qu'un monde parallèle se cache derrière ses portes. L'utilisation dé d'éclairage coloré amplifie la dimension de l'univers mystérieux.