Question du projet de fin d’études

Comment développer une structure alternative à la connaissance ?

À propos

Je m’intéresse à la recherche, à l’édition et à la création d’identité de marque en prônant une approche multidisciplinaire.

Le Cabinet Salon

Salon multidisciplinaire qui se veut un territoire d’apprentissage, un cercle de réflexion, d’expériences et de savoirs. Un territoire d’où jaillit l’inattendu. Le Cabinet Salon fait l’inventaire de livres hétéroclites, mais surtout de diverses encyclopédies, toutes aussi fascinantes les uns que les autres. CS a pour but d’advenir la connaissance et l’ouverture d’esprit à travers un coffret proposant un atlas encyclopédique traitant de divers thèmes hors du commun et un répertoire de tous les ouvrages disponibles au Cabinet.

Record's To go

Records to-go est un studio d’enregistrement et une boutique indépendante ayant comme mission de promouvoir les artistes locaux tout en conservant les médiums traditionnelles. C’est à travers une expérience « prêt à apporter » que les clients se présentent au comptoir afin de choisir une cassette comportant une sélection musicale basée seulement sur ses goûts selon le système implanté.

voir le projet

Magazine Genres

Voici un magazine consacrer aux études de genres. Les études de genre sont un champ d'études et de recherche interdisciplinaire consacré aux constructions sociales des identités, représentations et différences entre les femmes et les hommes dans ce qu'elles ont de culturel, social, politique, anthropologique, historique, psychique, philosophique ou artistique ainsi qu'à la sexualité et à sa normalisation.

voir le projet