Question du projet de fin d’études

Est-il possible de représenter ou d'évoquer visuellement un son?

À propos

Je me suis spécialisée en illustration et en animation à l'UQAM.

AEIUO

Le projet est une série de GIF's animés qui explorent la relation entre le son et l’image : le mandat a été de mettre des images sur des sons sans utiliser de trame sonore. Le point de départ a été le poème Voyelles d’Arthur Rimbaud qui révèle un cas particulier de synesthésie. Le projet utilise aussi plusieurs «outils» sonores tels que la lecture, les onomatopées, le mouvement ainsi que certains symboles.

voir le projet

OO

Projet réalisé pour la série de tableaux numériques de la Place des Arts. Le thème du départ a été abordé comme un réveil ou une naissance. Le projet fait également écho au lieu dans lequel il se trouve puisqu’il rappelle le flux de personnes qui s’entrecroisent tout au long de la journée.

Animation réalisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Université du Québec à Montréal et la Place des Arts, l’œuvre a été choisie par un jury au terme du concours 2016-2017.

Ouvert spécifiquement aux étudiants du trimestre d’automne 2016, ce projet a été développé dans le cadre du cours de Paul Landon “AVM 580J- Dispositif-écrans” dans le pavillon des arts visuels et médiatiques.

voir le projet

Caps

Projet réalisé avec Audrey Beaulé dans le cadre du cours Design graphique : Synthèse de Marie-Pier Corbeil. Le but était de redonner vie aux commerces abandonnés sur le boulevard Saint-Laurent par le biais du Mapping vidéo et des arts visuels.

voir le projet