Question du projet de fin d’études

Comment cerner l’intangible et la poésie d’un objet ancré dans un savoir-faire issu de l’empirisme et de la pragmatique ?

À propos

Ce pour quoi je fais du design : la beauté complexe d’un caractère, d’un langage, de l’écriture le raffinement de l’édition, l’élégance et la poésie du livre l’histoire riche de l’imprimerie et de la communication.

Des points et des lignes

Points de départ, points d’arrivée, des lignes, des trajets et des arrêtés. Cette édition limitée présente des photographies prises dans le vieux port de Montréal durant une journée de tempête hivernale.

Photographie : argentique
Impression : sérigraphie

Impression : Perspective de l'édition au Québec

Dans le cadre de ce cours singulier, nous étions invités à explorer l’édition contemporaine au Québec. Travaillant de pair avec des élèves d’étude littéraire nous avons fait l’analyse d’un ouvrage exemplaire réalisé au Québec durant les 5 dernières années. Finalement, nous étions invités à proposer une solution de mise en page pour l’ensemble des travaux critiques réalisés par les différents groupes pour la biennale d’édition de Strasbourg 2017. Réalisé dans le cadre d’un cours intensif donné par Alessandro Colizzi & Judith Poirier
En collaboration avec :
Marie-France Falardeau & Catherine Côté Ostiguy
Police de caractères: Château, Samuel Larocque