Question du projet de fin d’études

Comment l’abstraction communique-t-elle au XXIe siècle? Et comment l’idée de hasard et de déambulation peut-elle influencer le rythme entre l’image et le mot en terme de lecture?

À propos

S'inscrivant dans une démarche en design contemporain axée vers l'art d'impression, le mix média et le livre d'artiste, mon travail est orienté autour des utopies, des erreurs et de l'abstraction. Mon processus de création est imprégné de reconstructions visuelles qui souhaitent susciter chez la lectrice et le lecteur un sentiment de beauté et d'esthétique sensible. La marche est aussi présente au sein de mon processus de création. C'est la lenteur, l'observation et l'apaisement du déplacement qui m'amène à créer. Le rythme et l'expérimentation sont des moteurs au cœur de ma pratique artistique et de design.

Errance

Errance est un projet de recherche, d'édition et d'animation. Le titre Errance renvoie à l'univers des possibles, à l'exploration sans finalité exacte et à l'aspect lié à la marche, au déplacement. En collaboration avec Josianne Dulong-Savignac pour le texte, le projet s'intéresse particulièrement aux mécanismes du rythme créé par un contenu abstrait. Sans proposer de réponses, Errance explore et expérimente par le rythme, les formes, les mots et les couleurs.