Question du projet de fin d’études

Est-ce possible de représenter graphiquement l'émotion qui émane du film interstellaire et de quelle façon peut-on s'y prendre?

À propos

Jeune exotique qui aurait clairement pu être humoriste dans une autre vie. Venons-en aux choses sérieuses, je suis maintenant une jeune designer graphique prête à bondir dans le monde adulte. Toujours curieuse d’apprendre de nouvelles choses, j’aime en savoir plus que pas assez. C’est important d’être cultivé dans la vie! Sinon, dans le design graphique j’aime la typographie, les affiches et le packaging. Aussi, je suis une personne ben ben gentille et drôle bien entendu! Sur ce, mucho love!

Interstellar

Mon projet porte sur le film Interstellaire. Ce film m’a personnellement marqué. Tellement que j’ai dû l’écouter, au moins, une dizaine de fois et je ne me tanne jamais. La musique derrière le film est tout aussi importante, car c’est elle qui nous fait ressentir également l’émotion. Je voulais créer un projet qui exprimerait graphiquement l’histoire du film et qui tenterait de faire vivre une émotion simplement par des formes et des jeux graphiques. J’ai fini par créer un ensemble de pièces pour des gens qui seraient comme moi mordus de films et de pistes sonores et qui rêveraient d’avoir des belles pièces à mettre dans leur chambre en souvenir de ce merveilleux film.

Le 15-18

Affiche typographique voulant représenter 3 volets principaux de l'émission radio Le 15-18 sur Radio-Canada. Optant pour une avenue simplifiée avec une intervention dans la typographie du titre principal en ajoutant les sujets qui sont abordés lors de l'émission au travers de celui-ci.

Sunset

Fanzine 3x4 représentant différents couchers de soleils à plusieurs endroits. # passages ont été effectués. Simple, graphique et compositions dynamiques.