Question du projet de fin d’études

Comment la perception sensorielle nous amène-t-elle à concevoir et à comprendre le projet de design? Existe-t-il une corrélation entre la perception sensorielle et la création?

À propos

Je suis designer graphique et illustratrice. J'aime m'amuser avec la matérialité, la typographie et la couleur. Mon travail flirte avec l'abstraction et marie techniques traditionnelles et digitales, formes en aplat et traits. J'aime pouvoir évoquer beaucoup avec peu.

Synesthésie

Recueil anthologique et exploratoire sur l’expérience multisensorielle.

Quel goût a le chiffre deux? De quelle couleur est mon nom? Que se passe-t-il lorsque les sens s’associent? Le projet explore le phénomène neurologique à travers la typographie, la couleur et l'illustration. Il relate les ouvrages qui ont abordé les sens et leurs maintes associations à travers l'histoire, en passant par Aristote et Baudelaire, ainsi que le lien intrinsèque entre la synesthésie et l'art. Le recueil est également une immersion dans les nombreuses recherches réalisées sur le sujet et donne un aperçu des différents types de synesthésie existants.

Calendrier 2017

Calendrier imprimé en sérigraphie en trois couleurs. Chaque collage est une réinterprétation semi-abstraite du mois qu'il représente. La série explore le rapport entre la forme en aplat et la ligne.

voir un projet

Illustration Pica 8p0 - La forme

Exploration basée sur la Théorie des Formes de Platon, ou Théorie des Idées, qui admet les concepts comme des entités abstraites immuables, percevables par leurs instances imparfaites dans la réalité sensible. Il n'est jamais question de la forme propre d'une chose, mais plutôt de son essence.