logo
logo
  • Accueil
  • Finissant.e.s
    • Design de l’environnement
    • Design et gestion de mode
    • Design graphique
    • DESS Architecture moderne et patrimoine
    • DESS Design d’événements
    • M. Design de l’environnement
  • Projets
    • Affiche
    • Animation
    • Architecture
    • Design d’exposition
    • Design d’objet
    • Design de mode
    • Design de transport
    • Design intégré
    • Design urbain
    • Design international
    • Édition
    • Emballage
    • Identité visuelle
    • Illustration
    • Installation
    • Interactivité
    • Intervention
    • Performance
    • Photographie
    • Recherche
    • Typographie
  • Comité
  • Partenaires
  • UQÀM | École de design

    © Annuel de Design 2019

     

    Légendes Nordiques

    C’est dans l’organisation de la cour d’école de Maliotenam que nous devons introduire la culture innu dans le quotidien des enfants. Dans les régions nordiques, il est difficile d’utiliser la cour d’école à longueur d’année, c’est pourquoi nous devions introduire un système de jeux utilisable durant les quatre saisons. La cour se sépare en deux parties, en fonction de l’ensoleillement, pour permettre le maximum de luminosité. Chaque zone retrouve un type de jeu qui est représenté par un animal de la culture innu. L’animal développé était le castor, mammifère très manuel et habile de ses mains.


    CatégorieDesign intégréÉquipeCharline Henry,Noémie Valente, Laurence Méthot

       Merci à nos partenaires

       Merci à nos partenaires

    Archives
    2018
    2017

    École de design | UQAM
    1440 Rue Sanguinet, Montréal, QC H2X 3X9

    info@annuel.design
    514 987-4122

    © Annuel design 2019

       Merci à nos partenaires

    Archives

    2018
    2017

    École de design | UQAM
    1440 Rue Sanguinet, Montréal, QC H2X 3X9

    info@annuel.design

    514 987-4122

    © Annuel de Design 2019