L’idée de refuge m’inspirait un endroit l’on pouvait opérer un temps d’arrêt. Un endroit contemplatif où l’on peut se réfugier un instant afin de ne rien faire pour simplement profiter du moment. D’abord générale, la contemplation s’est tranquillement précisée afin de mettre en relation l’usager avec le paysage pour finalement se concentrer sur la contemplation de l’autre.
Ici est conçu pour le duo, mais c’est le couple amoureux qui m’a guidée vers le concept du nid d’amour et du cocon intime. La présence de l’autre qui nous suffit et le sentiment de parfois se sentir seul au monde lorsqu’ensemble, peu importe l’endroit où l’on se trouve.
Le projet peut s’implanter dans une variété de lieux, toujours publics, tels qu’un parc ou une place. Achalandé ou désert, Ici permet de s’isoler même si l’extérieur grouille de monde.
La privacité engendrée par une opacité visuelle combinée à une ambiance feutrée propre à une texture exprime une douceur intime. De loin, Ici se présente comme un objet intrigant, mais après avoir percé le mystère de l’accès, le projet dévoile un lieu doux où l’on peut se réfugier et profiter d’un moment à deux, isolé du reste.