Rosalie
Trottier

À propos

Je suis une designer graphique et illustratrice optimiste et curieuse qui adore créer. J’affectionne particulièrement le packaging, le dessin, la sérigraphie et la photo. Ce que peu de gens savent est que je suis aussi une grande foodie, fromagophobe qui adore les séries télé et déteste perdre son temps.

Lokale

Lolake est un projet qui fut créé en dernière année au Baccalauréat en Design graphique lors du cours de Design d’emballage. Lokale est une entreprise québécoise qui mise sur la découverte et l’accessibilité d’un produit de chez nous ; le chou Kale. Lokale offre des produits biologiques qui mettent toujours en valeur les grands avantages du Kale sur la santé. La compagnie mise sur un design simple et typographique et se sert de papier Kraft, de coton biologique et même de cire de soja, des matières recyclables et biodégradables ce qui va directement avec les valeurs de la compagnie.

Édition des petites questions

Pour mon projet de fin d’études, je souhaitais me lancer dans la rédaction et l’illustration de livres pour enfants. J’ai choisi d’aborder des sujets peu communs en littérature jeunesse et qui, pour moi, méritaient d’être visités. J’ai décidé de traiter de sujets qui apportent plusieurs questions chez l’enfant entre 3 et 5 ans, et ce lors de la phase du pourquoi. L’homoparentalité, les mauvaises actions et la différence sont les sujets de mes trois petits livres en accordéon. J’ai choisi de faire mes illustrations sur une même très longue image (presque comme une fresque) ce qui rend la lecture plus dynamique pour l’enfant qui le regarde.