Noé
St-Onge

À propos

J’ai toujours été motivé par la découverte et l’exploration. Cette envie de penser différemment et de provoquer les découvertes restera toujours inscrite dans ma pratique. Les études à l’UQAM ont su m’émerveiller par l’accomplissement de projets sans limites. Pour la suite je souhaite continuer à expérimenter pour élargir mon expertise et innover au travers d’autres disciplines du design. J’en ressors grandi avec une curiosité plus éveillée que jamais.

Les affiches

Voici les meilleures affiches produites à l’UQAM. Les expérimentations avec le médium comprennent : fenêtre portrait transparente, impression sur couverture thermique et moisissure graphique.

Clopus 4.0 – La constatation

Concept d’emballage de cigarette intelligent qui vous aide à arrêter de fumer par le pouvoir de la constatation.

Vidéo

Immersion

L’eau est un milieu propice à l'immersion. Du moment où on arrive à faire respirer artificiellement l’utilisateur et à lui fournir des lunettes résistantes à l’eau, ce milieu lui procurerait presque toutes les caractéristiques nécessaires à provoquer une immersion optimale. 
On créé une sensation d’enveloppement par la quiétude de l’eau qui l’entoure et le coupe des sons extérieurs, de la gravité qui le tient au sol, ainsi que des sensations de toucher habituelles. On adapte le contrôle de déplacement aux mouvements instinctifs de nage et un contrôle dynamique paramétré selon la profondeur de l’utilisateur dans l’espace. On stimule son attention par des volumes 3D engendrés par les lunettes créant un décor hors du commun dans lequel l’utilisateur peut se déplacer sur tous les axes possibles.

Vidéo