Marie-France
Falardeau

À propos

S'inscrivant dans une démarche animée par la typographie et l'édition, mon travail s'oriente avant tout par mon penchant pour la matérialité des choses, passant du livre à l’objet. Ma méthode de conception est guidée par l’innovation ainsi qu’une utilisation intelligente des contraintes données. Peut performer une solide imitation de Marina Orsini.

Langues mêlées ou oreilles tendues

Livre essentiellement typographique qui joue sur l’idée des discussions et dialogues entre montréalais. Cet ouvrage est un recensement des échos dans le paysage de la métropole. C’est un faire part du langage populaire, une célébration de nos langues mêlées à toutes les oreilles tendues.

Réalisé dans le cadre du projet de fin d’études.

Vidéo

Il y a l'amour et l'Amour grâce à toi

Le Cinéma l’Amour est un endroit plutôt hors du commun où peuvent se côtoyer tous les types d’amour, sans crainte de tomber dans la désillusion à laquelle nous sommes sans cesse confrontés. Un lieu bien réel au cœur de Montréal qui présente des films pornographiques sur grand écran, tous les jours de la semaine, ouvert à tous ceux qui s’y aventurent.

Livre qui retrace et démystifie ce lieu bien unique sous tous ses angles. Réalisé avec la participation de Virginie Jamieson dans le cadre du cours Typographisme: Illustrations donné par Judith Poirier.

Baumier - Épices Boréales

Cet emballage d’épices en bois est fabriqué grâce à la récupération des troncs des sapins naturels après les fêtes d’hiver. Il peut ensuite être utilisé comme mortier pour broyer les épices et les fines herbes boréales. Projet figurant dans la sélection d'emballages pour Packplay 2. Réalisé dans le cadre du cours d'Emballages donné par Sylvain Allard à l’École de design, UQAM.