Ken
Bernatchez

À propos

[Texte accrocheur démontrant un esprit allumé voulant se démarquer, un sens de l’humour sarcastique, un français bien parlé, ainsi qu’un désir constant de nouveau découlant d’une grande curiosité et ouverture d’esprit à l’origine de tous ces centres d’intérêt plus ou moins reliés entre eux comme le design, les voyages, l’univers des microbrasseries et trois petits points.]

Intérêt marqué pour les technologies en art visuel tel que le design interactif, génératif, web et le motion design.

Who

Un programmeur. Un programme. Un designer. Un hasard. Des couches de hasard. Qui est donc l’artiste ultimement?

Ce travail est une expérience, un désir de réfléchir, d’apprendre des langages informatiques, de créer et de communiquer sous forme d’images abstraites générées par le hasard technologique. La musique avec les images superposées communiquent maintenant une émotion. Est-ce uniquement de la communication? Sinon, à qui doit-on cette création?

Breakfast stout de la COOP torréfacteur

L’équipe de la COOP torréfacteur sort avec fierté sa toute première bière. Un délicieux mélange d’avoine et de café se dégustant aussi bien au réveil que tard le soir pour le réconfort qu’elle apporte.

Des jeunes entrepreneurs ont décidé de redonner ses lettres de noblesse au métier de torréfacteur. Ils désirent aussi rassembler leur passion du café et leur volonté de partager leurs connaissances dans un esprit d’entraide. C’est de cette manière que l’idée d’une coopérative de torréfacteurs est née.

Sous un même toi et partageant le même outil, les membres de la coopérative s’échangent des connaissances. C’est grâce à cette entraide qu’ils élaborent assez de recettes pour torréfier deux cafés chaque jour de la semaine. Pour simplifier le choix des clients lors de l’achat, le moment de la torréfaction est mentionné. La torréfaction est douce le lundi et se corse progressivement jusqu’au vendredi. Les cafés changent pendant l’année, mais les profils de saveur restent les mêmes.