Jérémy
Fréchette

À propos

Designer interdisciplinaire, je m’intéresse particulièrement aux technologies émergentes et à tester leurs limites dans l’expérimentation graphique. J’utilise la programmation au service du design afin de créer des expériences visuelles significatives et novatrices.

Mann Beta

Mann Beta est une police de caractère développée et optimisée pour la réalité augmentée.

Conçue spécialement pour les interfaces numériques, cette font se veut lisible dans tous les contextes possibles d'un environnement numérique/physique.

Vidéo

Jordi

Expérience de réalité augmentée au Grand Théâtre de Québec . Cette murale de Jordi Bonet, avec des textes de Claude Péloquin, est restée telle que l’ont voulu ses créateurs à l’hiver 1969. Nous la redécouvrons aujourd’hui grâce à la perspicacité d’une nouvelle génération d’historiens, d’artistes, de développeurs et de designers qu’elle a inspirée. Comme toujours, la murale peut être appréciée en elle-même par le regard, en se laissant emporter par sa beauté, son mystère, sa puissance. Aujourd’hui, cependant, les technologies permettent de nouvelles interprétations de l’œuvre et donnent accès à des informations restées jusqu’ici dans l’ombre. Elles n’ont d’autre but que de nous aider à nous replonger au cœur de l’époque où ce poème de béton fut créé pour mieux saisir l’exceptionnel exploit artistique qu’il représente et le contexte extraordinaire qui l’a inspiré.

Vidéo