Isabelle
Boucher

À propos

Véritable touche-à-tout et curieuse de nature, j'ai fait des études en arts plastiques, design d'intérieur et design de mode avant de compléter mon parcours académique avec le bac en design graphique. J'ai travaillé comme designer à Montréal et en France pour des créateurs de vêtements et d'accessoires en cuir et aussi comme directrice artistique en cinéma. J'adore le contact avec la matière, la texture et les couleurs et j'ai un intérêt particulier pour la conception d'objets, le packaging, l'illustration, l'image de marque.

Guide de séjour pour l'Aiguillage

L'Aiguillage est un mini-village de douze studios d’habitation locatifs en pleine nature, qui s'adresse à des gens créatifs. Ce lieu unique permet à ses résidents de se consacrer à une démarche professionnelle ou un projet créatif dans un milieu des plus inspirants, loin du tourbillon urbain et de la dépendance aux appareils électroniques. Les installations se composent d’une bibliothèque, d’ateliers multifonctionnels, d'un magasin général, d’équipements et matériaux de toutes sortes. Ce guide permet d'améliorer l'expérience de séjour du visiteur par différents outils pour stimuler l’apprentissage, la pratique et la recherche: une carte des lieux, un planificateur de projet, un aide-mémoire, etc. Des coupons à remplir servent quant à eux à encourager l'entraide et la collaboration, tandis qu'un bon de réservation incite à explorer une autre discipline que la nôtre.

Emballage de barres tendres

Cet emballage de coton biologique a été conçu pour des barres tendres faites maison. Le miel contenu dans les barres et la cire ayant été utilisée pour cirer le coton proviennent tous les deux de ruches installées à Montréal. L'information du produit est imprimée en sérigraphie, puis l'assemblage se fait uniquement par pressage à chaud, sans utilisation de colle. Pour séparer une barre du paquet, il suffit de déchirer le tissu à l'endroit indiqué.

Ce projet met à l’avant-plan une initiative de citoyens et citoyennes de Montréal (le collectif l'Or de la récolte) qui ont à coeur la résolution du Syndrôme d’effondrement des colonies d’abeilles, une crise qui touche l’ensemble de la planète. Afin de favoriser la pollinisation des plantes et d’assurer la récolte de leurs fruits, légumes et herbes de jardin, le collectif a fait installer des ruches dans plusieurs jardins communautaires de la métropole.

Emballage pour pastilles-tisanes

Le collectif l'Or de la récolte (présenté au projet précédent) fabrique un autre produit que l'on peut déguster pendant une partie de l'année à bord de son foodtruck. Il s'agit de pastilles-tisanes, concoctées avec le miel, fleurs et herbes des jardins communautaires montréalais. Elles se déclinent en plusieurs saveurs et sont conservées dans des sachets de papier, tandis que le gobelet à emporter est fabriqué avec du carton recyclé ciré à la cire d'abeille.
*Le filtre pour permettre de boire la boisson n'est pas présenté ici.