Claudie
Léger

À propos

En tant que designer graphique, je valorise la recherche afin de pousser chaque concept pour trouver les meilleures solutions. Je me questionne sur la pertinence de chaque élément lors de la construction des projets, car je crois qu’il y a toujours place à l’apprentissage et l’amélioration. Le design doit être plus que la beauté esthétique, il doit être communiqué de manière efficace et simple, peu importe le contexte.

Feu Furieux

Feu furieux est un recueil de poésie illustrée réalisé avec des poèmes de Antoine Malette. Mon intention en créant ce livre était de faire en sorte que les personnes visuelles puissent s’intéresser plus aux poèmes grâce aux illustrations et à la mise en page. Les illustrations abstraites permettent de rythmer la lecture, en alternant entre images et poèmes. Le public auquel s’adresse le recueil sont les Québécois de la génération X et Y. Durant la réalisation du recueil, j’ai appris de nombreuses choses concernant la conception et la concrétisation d’un projet littéraire destinée ultimement à la vente, notamment la collaboration avec une personne provenant d’un autre milieu artistique.

Baies des berges

Emballage et image de marque pour Baies des berges entreprise fictive de canneberges. Baies des berges offrent des canneberges cueillies à la main sur les berges des Îles-de-la-Madeleine pour perpétuer la tradition et l'écologie. Les emballages conçus sont pour le marché, l'épicerie et le food truck.

Fanzine Phobie

Fanzine créé dans le cadre du cours de sérigraphie sur des phobies peu communes tel que la nanopabulophobie.