Caroline
Banville

À propos

Je suis une designer graphique qui a le souci du détail qui aime fabriquer, manipuler, découper et plier. J’ai la volonté de vouloir me dépasser et je dois l’admettre, les nuits blanches ne me font pas peur.

La bine pressée

Un concept d’image de marque et d’emballages pour un producteur de soya québécois qui fait la promotion de son produit naturel et de ses conditionnements transformés. La bine pressée en langage populaire réfère à la pression du soya pour la fabrication du tofu. Le tofu pré-épicé est proposé en emballages thermoformés hermétiques en forme de fève de soya. Le producteur vend aussi sa crème glacée dans un bol en biscuit fait de pulpe de soya comestible. Ces contenants mangeables sont distribués à l’aide d’un «food truck» partout dans la ville pendant la saison chaude.

O'Sens

O’Sens est un concept d’emballage repensé pour un parfum qui met l’accent sur sa fin de vie. Le concept consiste en un emballage conçu dans un flacon fait de sucre cristallisé, puis enveloppé dans une bombe pour le bain. Celle-ci est parfumée à différentes huiles essentielles. Une fois le parfum terminé, il s’agit de retirer le bouchon et de le plonger dans le bain pour un moment de détente. On peut ensuite le regarder se dissoudre lentement tout en se prélassant avec son doux mélange d’huiles essentielles qui laisseront la peau douce et sucrée.