Andrée-Ann
Langevin

À propos

Optimiste et déterminée, Andrée-Ann apporte du dynamisme aux groupes par son enthousiasme.
Ayant suivi une formation technique en architecture précédemment, la concrétisation d’un concept vers un projet réalisé est une de ses forces. Elle aime apporter des solutions et s’investir dans les projets qu’elle entreprend. La persévérance est l’un de ses plus grands traits, d’autant plus qu’elle n’a pas peur d’exprimer ses idées et ses valeurs.

Les (re)trouvailles

Le projet Les (re)trouvailles se sert du besoin en ameublement comme occasion de rassemblement et d'échange. Le concept en soi: laisser le public assembler son mobilier, pour ainsi favoriser les rencontres et les échanges, et le familiariser avec des techniques de construction faciles à réaliser.

L'événement amène de nombreux apports positifs dans son contexte de déploiement. Il contribue à enrichir la vie sociale et active ainsi que les occasions de rencontres et d’échanges. L’atelier laissera aussi les participants avec de nouvelles compétences manuelles et un sentiment d’accomplissement inattendu, dans la mesure ou la participation à l’atelier en espace public, ne soit pas prévu d’avance.

La collection comprend des sièges de sol, des tables basses, des tabourets et des tables hautes. La personnalisation des pièces, assemblées par de multiples individus, apporte une diversité qui les rend uniques et ensuite reconnaissables dans l’espace public.

Portfolio

Les Trois-Monts

Le centre d’accès à la nature, les Trois-Monts, est situé dans le secteur du Mont-Tremblant, aux abords de la rivière Archambault. Bien qu’il accueillera des activités humaines variées, le centre est conçu pour ce marié et se confondre au paysage naturel grandiose. Le complexe comprend trois bâtiments reliés, ainsi qu’un accueil et kiosque d’information. Les Trois-Monts s’inspirent de leur implantation et joignent par symbolique les pierres naturelles de la rivière taillées par les rayons du soleil.

Les trois monts s’inspirent d’une pierre fracassée, de laquelle nous avons superposé les angles d’alignement du levé, midi et coucher du soleil, aux dates précisent des équinoxes et solstices. Ainsi, les bâtiments se retrouvent tranchés par les rayons du soleil aux heures symboliques des changements de saison.

Portfolio