Alice
Picard

À propos

Artiste visuelle, illustratrice ou designer graphique.
Parfois, ces disciplines se courtisent.
Souvent, je dirais.
Habite à Montréal.
Aime le jaune.

Pourquoi je fais ça plutôt qu'autre chose ?

Ce projet est un livre d’essais visuels. Vous en chercherez probablement le sens, mais n’y trouverez pas grand-chose. L’évidence n’était pas l’ultime but. L’excitation se déploie plutôt par la contrefaçon d’une narration linéaire, soit par le flirt inconcluant de la compréhension et de la figuration.

La recherche et la réflexion en rapport aux questionnements se déroulent de manière visuelle. Ainsi, à travers l’expérimentation personnelle et l’essai narratif, je tente de m’approcher de réponses.

Behance

Les mots allemands qui ressemblent aux mots français que je connais déjà

Je voudrais apprendre l’allemand. Voilà pourquoi je me suis assise devant le dictionnaire Français-Allemand pour recenser les mots que je connais déjà de cette langue. J’ai choisi les mots allemands qui calquent le français. Certains mots ont des variations orthographiques, mais il est possible de projeter en eux notre compréhension francophone. Je mets de côté leurs sens alémaniques pour analyser uniquement l’aspect formel. Ces mots allemands empruntés d’une langue à l’autre retrouvent ensuite leur sens francophone dans des phrases.

Behance