Alexandra
Tarantino

À propos

Évidemment, je suis une passionnée de design. Je m’intéresse beaucoup à la représentation de concepts par l’abstraction et l’expérimentation. Par contre, si tu me demandes ce que j’aime le plus... Je te répondrai sûrement que c’est la typographie, l’édition, et le design d’emballage. Ce sont des disciplines qui demandent d’être attentif aux moindres détails, ce qui convient parfaitement à mon approche minutieuse des problématiques de design.

Sound_segment

Comment pourrait différer notre perception d’une grande ville sans notre sens de la vue ?

Le sound segment est un projet expérimental se basant sur une recherche de sons que l’on retrouve dans la ville de Montréal. Les sons se démarquent les uns des autres, car ils ont été enregistrés dans différents secteurs de la ville se caractérisant en trois catégories, dont les sons provenant de la nature, ceux provenant des machines et ceux venant des humains.

Les séquences visuelles sont créées avec le langage de programmation processing. Le code analyse les fréquences de chaque son pour y créer une représentation visuelle. Chaque forme est associée à un son spécifique qui à son tour est représenté par un endroit sur la carte géographique de la ville à l’endroit où le son a été enregistré.

Kynä

Kynä est un stylo en béton et son étui est fabriqué avec 178 couches de plastique recyclé. Cet emballage est conçu dans l’esprit de récupérer des matières polluantes, comme les sacs de plastique, et leur donner une deuxième vie.

C.M.Y.K

Série de quatre livrets expérimentaux explorant le glitch art créé dans le cadre du cours de sérigraphie. Exploration des textures et de l’impression quadrichromie imprimée à la main.