Question du projet de fin d’études

Quelles sont les formes du numérique?

À propos

Designer interdisciplinaire, je m’intéresse à la représentation de concepts par l’abstraction. Suite à mon passage à l’École de Design de l’UQAM, j’y ai découvert un intérêt marqué pour l’exploration du médium tant numérique que matériel, ce qui m’aura permis d’élargir mon champ d’expression.

Dialogue entre analogue et numérique

Ce projet veut proposer l’idée de complémentarité entre monde numérique et analogue en matérialisant des objets à partir d’informations générées par des photos partagées sur les réseaux sociaux. À l’aide d’une méthodologie élaborée dans un logiciel de programmation, la composition et les informations colorimétriques sont relatées afin de permettre la mise en forme des structures. Ainsi une fois la forme générée à partir d’une image, celle-ci est réalisée en objet tangible. Ce processus proposant de ralentir la consommation d’information, repousse l’éphémérité des pixels.

Shel

Cet emballage de t-shirt haut de gamme est fait à partir de couverture thermique et de toile de recouvrement, afin de suggérer la solidité des matériaux.