Question du projet de fin d’études

Quelle est la relation entre les personnes neurotypiques et les personnes neuro-atypiques dans le monde créatif, à l’ère ultra-numérique? Comment les personnes neuro-atypiques vivent-elles cette relation?

À propos

Illustrateur et designer graphique inspiré par les comportements sociaux et les produits culturels. Je cherche à communiquer l’empathie et la sensibilité à travers l’illustration dans une époque un peu confuse. J’aime travailler sur différentes échelles et différents médiums.

FOCUS

Ce livre-objet est un recueil de notes sur des rencontres avec de jeunes personnes neuro-atypiques qui démarrent une carrière dans le monde du design. Par l’illustration, je tente de communiquer la sensibilité et l’angoisse du quotidien de ces jeunes professionnels qui ont du mal à trouver leur place dans un monde hyper connecté.

Flanneur

Illustration grand format, qui rend hommage au comportement mythique du flâneur dans la ville. Mise en valeur de l’environnement choisi par la forme et la composition de l’illustration.

Roman Graphique

Adaptation du roman «Chronique de la dérive douce» de Dany Laferrière. Exploration d’illustrations par la technique du monoprint sur papier journal.