Question du projet de fin d’études

Est-ce que le design ne devrait pas être une profession génératrice de projets respectueux de l'environnement et durables?

À propos

Je suis un jeune homme plein d'espoir pour l'avenir. Je vois le design comme un outil pour modeler notre monde et l'améliorer un peu plus chaque jour. J'ai toujours su que j'allais faire un métier manuel, travailler de mes mains a toujours été ma passion. J'ai débuté mon parcours scolaire à l'école du meuble et la suite logique pour moi a été le Bach en design de l'environnement. Je souhaite que l'écologie prenne de plus en plus de place dans le monde du design, car nous avons la capacité de changer le monde.

À l'abordage

À l’abordage est un projet de pavillon de jardin communautaire. Il prend vie dans le parc de Rouen-Bennett dans le jardin communautaire Maisonneuve à proximité d’un centre communautaire et d’un marché. Le pavillon est constitué d’un espace public en estrades et d’une serre solaire passive semi-enterrée style « earthship ». Ce projet tente d’offrir un espace agréable offrant un environnement favorable aux rencontres sociales. Il est adapté aux besoins des utilisateurs des jardins en plus de devancer et de prolonger leur saison des récoltes. La serre utilise les techniques écologiques de solaire passif, d’accumulation de chaleur à l'intérieur des masses thermiques, de recyclage, de réutilisation de matériaux et de recueillement d’eau de pluie.