Question du projet de fin d’études

Comment créer une imagerie unique à partir de la mémoire et de souvenirs personnels? Comment rassembler cette matière disparate en un projet cohérent et fluide sous la forme d’un livre illustré?

À propos

Mon travail est délicat et personnel. Il est le reflet de mes émotions et de ma sensibilité. J’aime jouer avec la couleur et les médiums pour appuyer le côté doux et poétique de mes illustrations.

Polymorphe

Livre illustré basé sur de souvenirs personnels.

Le polymorphe peut prendre plusieurs formes diverses et est capable de se transformer physiquement en modifiant son apparence.

Mon livre représente des situations et des émotions personnelles représentées de façon conceptuelle. Polymorphe, c’est la capacité qu’a le personnage de mon livre à s’adapter aux situations. C’est aussi les différentes techniques d’illustrations que j’utilise pour m’adapter aux sujets. Les variations de couleurs au fil du livre traduisent l’évolution du personnage et son parcours émotif.

Caribou

Motif autobiographique basé sur des souvenirs de mon enfance.
Projet réalisé dans le cadre du cours Illustration: Exploration avec Janice Nadeau

Behance

Illustration Pica 8p0 - la forme

Le miroir peut reproduire le reflet de l’être, mais ne laisse pas toujours paraître la forme exacte de l’esprit. Elle peut la laisser entrevoir sans la révéler entièrement. L’aspect est la forme, qu’elle soit égale ou non à la réalité. Or, ce qui paraît n’est pas toujours le reflet de la vérité entière.