Question du projet de fin d’études

Parcours hétéroclite d’un vacancier dans une quête utilitaire, rendant possible l’acceptation et la valorisation du vieillissement d’une pièce de vêtement dans un cadre de vie où le vieillissement est vu comme un défaut. Le tout dans un contexte aux inspirations rétros et ludiques.

À propos

Je suis une personne qui aime les animaux fluffy, la malbouffe et les films violents ou stupides dépendamment des jours. J'ai fini avec 94% mes 436 au secondaire et j'aime le dire à tout le monde. Ah oui et je fabrique des vêtements confortables, utiles et beaux!

3e Cabane

Une collection qui aborde le sujet du gaspillage en adoptant une vision Slow-Fashion. Pour se faire, la construction est basée sur l'utilitarisme du vêtement et non son aspect esthétique. Les codes d'un décor rétro traduisent l'inspiration directe d'un souvenir familial de vacances au Lac Poulin où le vieillissement d'un vêtement n'influence pas notre intérêt pour celui-ci.

voir le projet

Objection

Une silhouette construite de profil et dont l'apparence est grandement modifiable pour d'adapter à différentes silhouettes.

voir le projet

Strange Entity

Une robe de soirée à la fois bizarre et sensuelle consistant en une seconde peau donnant vie à une esthétique graphique sur un corps vivant.

voir le projet