Question du projet de fin d’études

Que véhiculent l’absence d’ornement et le désir de simplicité? Cela laisse-t-il supposer un processus de réflexion plus complexe ou révèle-t-il une prise de décision logique de la part du designer?

À propos

Passionnée du design et des arts, Gabryëlle est une personne créative et dynamique. Son cheminement passe par les arts visuels jusqu'en design de l'environnement pour ensuite se diriger vers le design d'évènements.

Focus

C'est dans le cadre du concours organisé par "Les grands Apéros" lors des événements du 375e anniversaire de Montréal que le design d'un barbecue urbain est conçu. « Focus » évoque la concentration des gens autour du même point; le barbecue lui- même. Le barbecue est convivial non seulement par le contraste entre le métal et le bois naturel, mais aussi par sa forme concentrique qui permet aux festivaliers de s’y rassembler tout autour. Sa forme octogonale propose plusieurs espaces confortables lors de son utilisation. La grille propose deux types de cuissons. La double hauteur entre la tablette de bois naturel et la grille de cuisson permet de multiplier ses utilités.